Quand Miss France 2019 pesait 80 kilos et était surnommée «le monstre»

Le parcours de cette Miss Polynésie est particulièrement suivi dans la collectivité d'outre-mer, où le surpoids touche 70% des adultes [Capture d'écran YouTube/@Polynésie la 1ère]

Miss Tahiti, élue Miss France 2019, a connu une adolescence difficile marquée par une prise de poids excessive qui lui a valu d'être victime de nombreuses insultes.

Vaimalama Chaves, 23 ans, pesait ainsi 80 kilos à l'âge de 18 ans. Depuis, elle en a perdu 20. «Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que 'le monstre', ou des propos comme 't'es grosse, t'es moche'», s'est-elle confiée, à l'AFP. 

«être plus forte»

«Quand on est en pleine construction identitaire, c'est vrai que ce n'est pas évident à assumer, mais aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir vécu ça pour être capable d'encaisser et d'être plus forte», a-t-elle affirmé, avant de poursuivre : «Dans la vie, il y a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille». 

La jeune Miss n'a pas caché le combat quotidien qu'elle a mené pour garder la ligne jusqu'au jour de l'élection, le 15 décembre. Séances de sport, de palper-rouler pour briser les graisses, régime alimentaire stricte... «C'est très prenant, physiquement et psychologiquement, mais je m'aime plus qu'auparavant, c'est ce qui me motive», a-t-elle expliqué, tout en précisant qu'elle «adore les desserts, les fruits dans les tartes et les pâtisseries, et le chocolat en tout premier !»

Le parcours de cette Miss Polynésie est particulièrement suivi dans la collectivité d'outre-mer, où le surpoids touche 70 % des adultes, et un enfant sur trois. Cela s'explique par les mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi par des prédispositions génétiques. 

Vous aimerez aussi

Miss France Miss France 2019 : Tout savoir sur Carla Bonesso, Miss Aquitaine
Télévision Miss France 2019 : des miss apparaissent seins nus pendant l'émission
Miss France Miss France 2019 : Tout savoir sur Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté

Ailleurs sur le web

Derniers articles