Roissy : ils sèment la panique dans l'aéroport avec des armes factices

L'aéroport de Roissy a connu un moment de panique. [JOEL SAGET / AFP]

Deux hommes ont semé la panique en manipulant des armes factices mercredi matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, avant d'être interpellés par la police aux frontières (PAF), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Vers 08H30, «un passager a donné l'alerte après avoir vu deux adultes qui ne parlaient pas français avoir des armes dans un étui», expliquent ces sources. «Il y a eu un vent de panique dans le terminal 2 quand les gens ont vu les armes», a expliqué une des sources.

Les deux hommes sont russophones, l'un est français et l'autre, qui possédait un titre de séjour français, «se dit de nationalité biélorusse», selon une source aéroportuaire. L'un avait atterri à Roissy mercredi matin et donné rendez-vous à son ami à l'aéroport. 

La PAF est intervenue en interpellant «sans difficulté» les deux hommes et personne n'a été menacé, a précisé une source policière. Inconnus des services de police, ils ont été placés en garde à vue et des vérifications sont toujours en cours, selon cette même source.

Leurs armes, de type «airsoft», sont des pistolets à billes, «quasiment des répliques de véritables armes», selon une source aéroportuaire.

Les passagers ont été évacués du terminal 2 où un périmètre de sécurité et une équipe de démineurs étaient déjà en place pour un bagage abandonné.

À suivre aussi

Faits divers Etats-Unis : une nounou écope de 20 ans de prison pour avoir abusé sexuellement et être tombée enceinte d'un garçon de 11 ans
Justice La «démembreuse du Canal du Midi» jugée à partir de ce lundi pour avoir coupé en morceaux sa collègue de bureau
Faits divers Bordeaux : un accident de trottinette électrique fait un mort et un blessé

Ailleurs sur le web

Derniers articles