Vidéo : Brune Poirson trolle Laurent Wauquiez et la France insoumise sur Twitter

Brune Poirson a publié une vidéo surprenante. Brune Poirson a publié une vidéo surprenante. [Capture Twitter/@brunepoirson].[[Capture Twitter/@brunepoirson]]

La secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson a diffusé sur les réseaux sociaux des vœux de fin d’année… particuliers.

Se mettant en scène dans une vidéo mêlant à la fois l’humour et les messages politiques, elle s’en est prise directement aux opposants politiques du gouvernement.

Elle est d’abord revenue sur les propos de Laurent Wauquiez, qui avait affirmé qu’il n’avait jamais porté de gilet jaune, avant qu’une photo ne vienne le contredire. La femme politique en a profité au passage pour regrouper sous la même appellation de la «droite» le leader des Républicains et celle du Rassemblement national, Marine Le Pen.

Des internautes demandent de «supprimer»

Puis elle s’est attaquée au député La France insoumise Alexis Corbière, lui reprochant un changement de la teneur de ses discours entre les cinq euros enlevés aux APL en 2017 et les cent euros ajoutés au Smic (grâce à la prime d’activité) en cette fin d’année.

Mais plus que ces attaques politiciennes, c’est le ton de la vidéo qui a dérangé certains internautes. Beaucoup ont exprimé leur «malaise» devant celle-ci, lui demandant même de «supprimer» son post. D'autres, au contraire, on expliqué avoir apprécié cette façon décalée de partager ses idées.

Vous aimerez aussi

Les «infox» se multiplient sur le Web.
Réseaux sociaux Gilets jaunes : plus de 100 millions d’infox vues sur Facebook
Réseaux sociaux Qu'est-ce que le «trashtag challenge», le nouveau défi du Web ?
De nombreux utilisateurs ont rencontré, ce mercredi 13 mars en fin de journée, des difficultés à se connecter à Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.
Réseaux sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp touchés par une panne mondiale

Ailleurs sur le web

Derniers articles