Gilets jaunes : une avocate empêche des gendarmes de démonter un campement

A Avignon, une avocate est venue à la rescousse d'un groupe de «gilets jaunes», dont le campement était en cours de démontage par des gendarmes. A Avignon, une avocate est venue à la rescousse d'un groupe de «gilets jaunes», dont le campement était en cours de démontage par des gendarmes. [Capture vidéo Twitter]

Alors que leur campement était en cours de démontage par des gendarmes à Avignon, des gilets jaunes ont pu compter sur le soutien d'une avocate qui a pris la parole pour empêcher l'intervention. 

Avocate au barreau d’Avignon, Me Sophia Albert est intervenue après avoir vu des images de l'opération du démantèlement de «la cabane», un chapiteau installé par des «gilets jaunes» sur un terrain privé, dans la zone commerciale de la ville.

L'intervention a été filmée et diffusée en direct sur Facebook par un internaute, le 31 décembre.

«Vous ne pouvez pas expulser ces gens-là»

«Sur un terrain privé, tant que vous n'avez pas une plainte du propriétaire, vous ne pouvez pas expulser ces gens-là. Si un arrêté est pris, je peux faire appel, il est suspensif», a-t-elle expliqué aux forces de l'ordre, qui ont alors décidé de se mettre en retrait, visiblement embarrassés.

Ses propos ont encouragé plusieurs «gilets jaunes» à remettre en place le matériel déjà démantelé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles