Une septuagénaire flashée à 162 km/h au volant d’une Porsche… et sans permis

La Porche 944 a été produite dans les années 1980 [Creative Commons / Brian Greul].

Une femme de 75 ans a été arrêtée mercredi dans la Drôme après avoir été flashée à 162 km/h sur l’autoroute. Sans permis depuis dix ans, elle conduisait une Porsche 944.

Les gendarmes ayant procédé à l’interpellation sont allés de surprise en surprise dans cette affaire. Après avoir vu la septuagénaire descendre du véhicule, ils se sont aperçus que celle-ci ne possédait pas de permis de conduire. En cherchant dans leur base de données, ils ont appris qu’il lui avait été retiré en 2008.

deux autres voitures dans son garage

La contrevenante leur aurait expliqué s’être inscrite dans une auto-école pour en obtenir un nouveau, mais qu’elle n’avait pas donné suite, raconte France Bleu Drôme Ardèche. Pourtant, les enquêteurs ont découvert que la femme possédait deux autres véhicules, en plus de sa Porsche : une Smart et une BMW.

La stupéfaction des gendarmes n'a fait que grandir lorsqu'ils ont remarqué que ces trois voitures faisaient l’objet d’au moins 80 infractions. Il s’agirait pour la plupart de feux rouges grillés et d’excès de vitesse. Alors qu’aucun des véhicules n’est enregistré à son nom, l’enquête va désormais tenter de déterminer si la mamie chauffarde était à chaque fois au volant.

Vous aimerez aussi

Faits divers Albi : quand la police conduit un lycéen à son épreuve d’histoire du bac
Faits divers 5 mois ferme pour avoir forcé son épouse à manger son livret de famille et sa carte de séjour
Afp-Illustration
Faits divers Lyon : il braque un fast-food, les clients le frappent

Ailleurs sur le web

Derniers articles