Paris Aéroport : belle année pour les deux aéroports parisiens en 2018 avec 105,3 millions de passagers

Belle année pour les deux aéroports parisiens qui affichent une 3,8 % du trafic passager par rapport à l'année dernière. Belle année pour les deux aéroports parisiens qui affichent une 3,8 % du trafic passager par rapport à l'année dernière.[© Lionel BONAVENTURE / AFP]

Les aéroports franciliens signent une belle année, avec 105,3 millions de passagers en 2018, soit une hausse de 3,8 % du trafic par rapport à l'année dernière, selon les chiffres diffusés mardi 15 janvier par la direction de «Paris Aéroport».

Paris Aéroport a accueilli un total de 105,3 millions de passagers en 2018, dont 72,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 4,0 %) et 33,1 millions à Paris-Orly (+ 3,4 %), a ainsi détaillé le groupe, qui assure que les chiffres auraient pu être encore plus élevés «si la hausse du trafic n'avait pas été neutralisée par les grèves du premier semestre».

De bons chiffres malgré tout, qui progressent notamment grâce à l'importante progression de 6 % du trafic international (hors Europe) et plus particulièrement celle des faisceaux suivants : Amérique du Nord (+ 8,7 %), DOM-COM (+ 8,6 %), Moyen-Orient (+ 5,8 %) et Asie-Pacifique (+ 5,8 %). Le trafic Europe (hors France) est également en hausse de + 3,8 %.

Seul bémol au tableau, le trafic France, qui affiche une décroissance de - 1,7 %, selon Paris Aéroport. Le nombre de passagers en correspondance est en effet en diminution de 2,5 %, tout comme le taux de correspondance en diminution de 1,4 point.

De chiffres en baisse qui se confirment en décembre 2018, alors que le trafic France dégringole de - 2,8 %, et ce, malgré l'augmentation  de 2,4 % du nombre de passagers en correspondance. Le taux de correspondance s'est ainsi établi à 24,1 %, en retrait de 0,2 point par rapport à décembre 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles