En direct
A suivre

Cholet : le maire met fin à l'accès gratuit à la piscine des pompiers qui lui avaient tourné le dos

Gilles Bourdouleix reproche aux sapeurs-pompiers «leur mouvement d'humeur» lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, le 1er décembre dernier.[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Gilles Bourdouleix, maire de Cholet (Maine-et-Loire), n'a visiblement pas pardonné aux sapeurs-pompiers qui lui avaient tourné le dos lors d'une cérémonie le 1er décembre dernier, puisqu'il a pris une décision drastique.

Dans un premier temps, Ouest France avait affirmé que l'élu divers-droite avait «interdit l’accès à deux équipements sportifs de la ville aux sapeurs-pompiers». Une affirmation rejetée par Gilles Bourdouleix, qui a expliqué dans un tweet qu'«il n'y a jamais eu d'interdiction d'accès mais simplement la fin de la gratuité pour les pompiers».

Désormais, les soldats du feu ne pourront plus accéder gratuitement, pour s'entraîner, à la piscine municipale et au stade omnisports de la commune.

Gilles Bourdouleix reproche aux sapeurs-pompiers «leur mouvement d'humeur» lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, le 1er décembre dernier. Ils avaient tourné le dos aux élus, visant principalement Patrice Brault, conseiller départemental et président du Service départemental d'incendies et de secours (Sdis), pour dénoncer la «dégradation de leurs conditions de travail». «Ce n’est pas acceptable, avait réagi le maire de Cholet. Vous êtes indignes.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités