La France mobilisée contre l'antisémitisme

Des milliers de personnes se sont rassemblées place de la République pour manifester contre l'antisémitisme. Des milliers de personnes se sont rassemblées place de la République pour manifester contre l'antisémitisme. [Boris HORVAT / AFP]

Place de la République, un rassemblement contre l'antisémitisme a débuté à 19 heures, en présence de nombreuses personnalités politiques. D'autres manifestations sont organisées au même moment dans de nombreuses villes de France.

Des «gilets jaunes» se sont également rendus à la manifestation parisienne, notamment Côme Dunis et Frédéric Mestdjian, de la liste «Ralliement d'initiative citoyenne».

De nombreux politiques comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, le chef de file de Générations, Benoît Hamon, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, des députés LREM et des représentants de la France insoumise ont notamment été aperçus. De même que les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy. 

Benjamin Griveaux a posté un message sur son compte Twitter.

Emmanuel Macron et les présidents du Sénat, Gérard Larcher, et de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, ont auparavant, déposé une gerbe au Mémorial de la Shoah, à Paris.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon s'est rendu à Marseille pour manifester.

Marine Le Pen s’est quant à elle recueillie au jardin Ilan Halimi à Bagneux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles