2 ans ferme pour l'ex-champion de France du 400m condamné pour la 14e fois

Athlète brillant sacré champion national en salle sur 400m en 2015, Toumany Coulibaly possède un épais casier judiciaire.[AFP]

C'est l'histoire d'un espoir déchu. L'ancien champion de France du 400m Toumany Coulibaly, 31 ans, vient d'être condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, par le tribunal correctionnel d'Evry. Déjà en prison depuis 2016, c'est la 14e fois qu'il est condamné par la justice. 

Elle l'a cette fois-ci reconnu coupable d'avoir commis avec quatre complices un vol avec violence dans un bar tabac, à Draveil (Essonne), le 27 janvier 2015. Ce jour-là, le petit groupe avait violenté une employée avant de voler la caisse du commerce, des cigarettes, des tickets de jeux à gratter et de paris sportifs.

Une spirale délictuelle

Athlète brillant sacré champion national en salle sur 400m en 2015, Toumany Coulibaly possède un épais casier judiciaire où les cambriolages occupent une place importante. En avril 2018, il avait déjà été condamné à trente mois de prison ferme pour avoir volé du matériel en 2014 dans un magasin Carrefour. Le préjudice avait été évalué à près de 96.000 euros.

Et il croisera de nouveau prochainement la route de la justice puisque son nom apparaît dans deux autres affaires de cambriolages, dont l'une qui concerne 35 pharmacies en Essonne et dans le Val-de-Marne. 

À suivre aussi

Justice Le procès des brûleurs de policiers de Viry-Châtillon s’ouvre mardi
Santé L’arrêté anti-pesticides du maire de Langouët jugé ce lundi
Justice Stromae envisage de porter plainte contre les organisateurs de la marche anti-PMA qui ont utilisé sa chanson «Papaoutai»

Ailleurs sur le web

Derniers articles