Karl Lagerfeld avait désigné son chat «Choupette» comme héritière

Karl Lagerfeld et sa «muse», Choupette. Karl Lagerfeld et sa «muse», Choupette.[Instagram]

Choupette ne devrait pas manquer de croquettes pour le restant de ses jours. Karl Lagerfeld avait désigné sa célèbre chatte aux poils longs comme héritière officielle.

Elle ne sera toutefois pas la seule à hériter d'une partie de la fortune du couturier, comme l'avait précisé ce dernier dans une interview au magazine Numéro publiée le 10 avril 2018. Le journaliste lui avait également rappelé dans l'entretien qu'il était interdit en France de désigner un animal comme héritier, ce à quoi Karl Lagrefeld avait répondu «ça tombe bien, parce que je ne suis pas Français.»

«Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière, avait égalemeny déclaré le couturier dans l'émission «Le Divan», animée par Marc-Olivier Fogiel. S'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'occupera d'elle ne sera pas dans la misère. Les pubs qu'elle a fait, l'argent je ne le prends pas, c'est mis exprès pour elle. Choupette est une fille riche.»

Karl Lagerfeld avait adopté Choupette en 2011, après que le mannequin Baptiste Giabiconi la lui avait confiée. Elle était peu à peu devenue sa muse, le couturier lui consacrant plusieurs collections. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#GratitudeJournal #Basic

Une publication partagée par Choupette Lagerfeld (@choupettesdiary) le

La chatte était ainsi devenue une véritable célébrité, avec un son propre compte Instagram comptant plus de 100.000 abonnés, et des gains estimés à près de 3 millions d'euros pour la seule année 2014.

À suivre aussi

Italie Simon Gautier aurait-il pu être sauvé ?
Disparition Italie : le corps du randonneur français Simon Gautier doit être évacué ce lundi
Drame Rugby à XIII : un jeune joueur anglais retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Toulouse

Ailleurs sur le web

Derniers articles