En direct
A suivre

Un braqueur se retrouve coincé dans les embouteillages, les gendarmes le rattrapent

Le malfrat s'est retrouvé coincé derrière un accident [PHILIPPE DESMAZES / AFP]. Le malfrat s'est retrouvé coincé derrière un accident [PHILIPPE DESMAZES / AFP].

Un homme venant de braquer une supérette d’aire d’autoroute, dimanche à Toulouse, s’est retrouvé pris dans les embouteillages en voulant s’enfuir, facilitant le travail des forces de l'ordre.

La puissance de sa grosse cylindrée ne lui a servi à rien, alors qu’il pensait pouvoir semer la gendarmerie sur l’A61, en direction de Carcassonne. L’homme, armé et en possession de la caisse du magasin, a dû composer avec un fort ralentissement, causé par un accident survenu plus loin sur la voie rapide.

un gendarme trainé sur plusieurs mètres

Les hommes du peloton autoroutier de la gendarmerie, sur place pour l’accrochage, ont alors été avertis de la tentative de fuite du malfrat. Ils ont rapidement repéré la berline noire, qui tentait de se frayer un passage parmi les files de véhicules. Derrière son volant, l'homme menaçait les autres conducteurs.

Un motard de la gendarmrie s’est alors approché et a ouvert la portière, parvenant à lui accrocher une menotte, avant de se faire trainer sur plusieurs mètres, indique RTL. Un de ses collègues a alors lancé une herse devant la voiture, lui crevant les pneus.

Bloqué, le délinquant a dû s'enfuir à pied, en laissant son butin dans son véhicule. Il a tenté de rejoindre un bois pour s’y cacher. Les gendarmes l’ont finalement interpellé, avant de le placer en garde à vue. Le militaire trainé sur plusieurs mètres s’en est lui sorti avec des blessures légères.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités