PMA pour toutes : la loi sera débattue avant l’été, assure Marlène Schiappa

Marlène Schiappa. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, a assuré que l’extension de la PMA à toutes les femmes sera débattue au Parlement «avant l’été».

«La parole qui compte est celle du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. C’est lui qui a la main sur le calendrier parlementaire et il a déclaré que la PMA pour toutes serait mise à l’agenda avant cet été. Il tiendra cet engagement», a-t-elle ainsi indiqué dans un entretien au Parisien.

Des propos qui semblent contredire ceux d’un autre membre du gouvernement. Lundi 4 mars, Marc Fesneau, ministre en charge des Relations avec le Parlement, avait fixé un «horizon de douze mois» pour une adoption définitive de l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. «On verra en terme de calendrier, mais ce sera fin d’année 2019, deuxième semestre 2019, et si ça déborde, ça déborde», avait-il ajouté sur LCI.

Déjà repoussée

Prévue initialement au Parlement avant fin 2018, la révision de la loi bioéthique, dans laquelle figure l’extension de la PMA, avait été repoussée pour, selon le gouvernement, des raisons de calendrier parlementaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles