Ange, mort après un contrôle de police, aurait ingurgité au moins 25 grammes de cocaïne

Le jeune homme avait «ingéré une substance non identifiée» avant d'être «pris de convulsions».[AFP]

Une forte concentration de cocaïne dans le sang a pu être à l'origine d'une «intoxication aiguë», ayant antrainé la mort d’Ange Dibenesha, a estimé aujourd’hui l'expert désigné pour l'analyse toxicologique, après la mort samedi du jeune homme.

Selon une source proche de l'enquête, il aurait régurgité 25 grammes de cocaïne lors de son interpellation, à la suite d’un contrôle routier en pleine nuit sur le périphérique parisien, jeudi dernier. «Ce sont des quantités énormes», a commenté cette source, ajoutant qu'on «ne peut pas estimer combien au total il en a ingurgité».

au volant alcoolisé et en situation d'annulation de permis

En situation d'annulation de son permis de conduire et connu de la police pour stupéfiants, Ange avait été dépisté positif au test d'alcoolémie, selon la préfecture, et les motards ayant procédé au contrôle avaient ensuite appelé une voiture de police. 

Entretemps, le jeune homme avait alors «ingéré une substance non identifiée» avant d'être «pris de convulsions», avait expliqué dimanche la préfecture. Les pompiers ont effectué un massage cardiaque avant que le Samu ne le transporte à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

une mobilisation sur les réseaux sociaux

Sa mort avait déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux, réclamant que les circonstances du drame soient éclaircies. Dans le sillage d’Hélène Sy (femme de l’acteur Omar Sy), plusieurs personnalités médiatiques avaient relayé cet appel comme Hapsatou Sy, Benoît Hamon, Alexis Corbière ou le chanteur Youssoupha.

Vous aimerez aussi

Faits divers 5 mois ferme pour avoir forcé son épouse à manger son livret de famille et sa carte de séjour
Afp-Illustration
Faits divers Lyon : il braque un fast-food, les clients le frappent
AFP-Image d'illustration
Faits divers Yvelines : une présidente de cour d'assises a été agressée au LBD à son domicile

Ailleurs sur le web

Derniers articles