En direct
A suivre

Succès pour le Sidaction, qui récolte 4,5 millions d’euros de dons

De nouvelles campagnes doivent être mises en place pour sensibiliser la population jeune.[YASUYOSHI CHIBA / AFP]

Les trois jours de mobilisation du Sidaction 2019 ont permis de réunir plus de 4,5 millions d’euros de dons. Un chiffre en légère hausse par rapport à l’année dernière (4,4 millions).

Un «succès populaire», dont s’est félicité Florence Thune, directrice générale de l’association de lutte contre le sida. «Dans un contexte économique parfois tendu pour la population et de baisse des dons, le public a été particulièrement engagé», a-t-elle réagi dans un communiqué. Grâce à cet argent, les programmes de recherche et de soins, ainsi que le soutien aux structures d’aide aux personnes atteintes pourront continuer d’avancer, a-t-elle expliqué.

Le nombre de promesses par sms ont atteint un record, et une somme exceptionnelle a de nouveau été apportée par un grand donateur, précise le texte.

173 000 personnes atteintes en France

Malgré cette réussite, l’association rappelle que «le virus du sida est toujours là» et que le combat doit se poursuivre, notamment auprès des plus jeunes. «Il y a urgence à intensifier les campagnes de sensibilisation» auprès de ce public.

Aujourd’hui 173.000 personnes vivent avec le VIH en France.

Le 110 reste ouvert jusqu’au 23 avril pour faire un don par téléphone. Le site internet sidaction.org est également à disposition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités