Brigitte Macron va redevenir professeur de français

Brigitte Macron s’investit depuis plusieurs mois dans la création de deux écoles dédiées aux adultes non-diplômés. C’est dans ce cadre qu’elle renouera avec son métier de professeur de Lettres.

Selon les informations du Point, le premier établissement ouvrira ses portes à la rentrée prochaine à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Financée par le géant du luxe LVMH, l’école accueillera des adultes sans emploi âgés de 25 à 30 ans, et qui sont sortis du système scolaire sans formation ou diplôme. Pendant neuf mois, une cinquantaine d’élèves bénéficieront d’une remise à niveau en mathématiques, en français, en anglais. Des ateliers dédiés à l'univers professionnel (rédaction d’un CV, préparation aux entretiens, confiance en soi) seront également dispensés.

C’est dans ce cadre que Brigitte Macron donnera ponctuellement des cours de français et de littérature. L’hebdomadaire évoque un «rythme non défini», «d’un cours toutes les deux semaines ou un cours mensuel».

A la direction d'un «comité pédagogique»

La Première dame sera également à la tête d’un «comité pédagogique», composé notamment de plusieurs personnalités, dont le chef Thierry Marx, lui-même déjà investi depuis plusieurs années dans des établissements de la deuxième chance.

Outre l’école de Clichy-sous-Bois, un autre établissement est prévu à Valence, dans la Drôme.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles