Faute de moyens, le Parti Pirate propose d'imprimer son bulletin de vote pour les Européennes

Le Parti Pirate propose d'imprimer soi-même son bulletin de vote. Le Parti Pirate propose d'imprimer soi-même son bulletin de vote.[Parti Pirate]

Participer aux élections peut parfois s'assimiler à un parcours du combattants pour les formations disposant de peu de moyens financiers. Le Parti Pirate, qui ne peut imprimer suffisamment de bulletins de vote pour les élections européennes, propose ainsi à ceux qui voudraient voter pour lui de les imprimer.

«Les bulletins de vote doivent être fournis par les têtes de liste pour toutes les personnes qui votent. D'après notre imprimeur préféré, cela coûterait au minimum 270.000 euros», explique le Parti Pirate sur sa page Web dédiée à l'impression des bulletins.

Les Pirates appellent également à la solidarité de leurs sympathisants, leur proposant d'imprimer quelques bulletins de plus afin de les déposer dans les bureaux de vote. 

Mais attention, car les règles imposées par la loi électorale sont strictes : les bulletins doivent être imprimés sur du papier A4 70g/m3, le papier usuel pouvant entraîner la nullité du bulletin. Le fait qu'un bulletin soit mal découpé peut également le rendre invalide, selon l'appréciation du président du bureau de vote.

Le Parti Pirate crédité de 0,5% des suffrages 

La liste française du Parti Pirate pour les élections européennes est menée par Florie Marie et regroupe 79 candidats. 

Le Parti Pirate est crédité de 0,5% des suffrages en France, selon un récent sondage Elabe.

À suivre aussi

Le ministre de l'Ecologie François de Rugy assiste au défilé militaire du 14 juillet 2019 sur les Champs-Elysées à Paris [Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives]
Politique François de Rugy fragilisé mais «déterminé» face à une semaine compliquée
Politique La porte-parole des Républicains quitte le parti pour rejoindre Cyril Hanouna
Politique RN et LFI dénoncent l'arrestation de gilets jaunes

Ailleurs sur le web

Derniers articles