Coupe du monde féminine : un «village» pour les fans installé en plein centre de Paris

Le lieu pourra accueillir jusqu'à 10.000 supporters. [© Ville de Paris / MKTG]

La mairie de Paris a présenté ce lundi 20 mai 2019 le «village fan expérience», qui sera mis en place aux Halles pendant la Coupe du monde de football féminine en France.

A compter du 7 juin et jusqu'au 7 juillet, le lieu ouvrira – gratuitement – tous les jours où il y aura des matchs (25 rencontres sont au programme), de 14h à 23h30. S'étendant depuis la Canopée jusqu'au nouveau jardin Nelson Mandela, il proposera des animations «ludiques, culturelles et sportives» autour du football féminin.

L'espace sous la Canopée se transformera ainsi en stade éphémère, avec l'installation d'un terrain de foot à cinq. Des espaces de cécifoot, de freestyle ou encore de e-sport seront également installés.

Sur le parvis, les visiteurs pourront trouver un lieu d'accueil et d'informations, afin de se renseigner sur le programme de la Coupe du monde et du village.

Enfin, on pourra se reposer et profiter du jardin, grâce des transats, des mobiliers en palettes recyclées et d'un espace de restauration. Les plus actifs pourront jouer à des jeux tels que le baby-foot et le foot-pong.

village_jardin.jpeg

Dans tout le village, plusieurs écrans géants diffuseront l'ensemble des matchs de la compétition sera diffusé, et non pas uniquement ceux des Bleues. Jusqu'à 10.000 supporters pourront s'y tenir en simultanée.

Par ailleurs, quatre terrains de foot bitumés, situés dans les 14e, 17e, 18e et 19e arrondissements, sont en cours de transformation, afin de les réserver à la pratique du foot féminin à compter de septembre prochain. La municipalité entend ainsi donner une dimension «héritage» à la Coupe du monde qui se déroule en France, comme ce qui est prévu pour les JO 2024 en faveur de la Seine-Saint-Denis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles