Elections européennes : un site propose aux internautes de parier sur le scrutin

C'est aussi un moyen de ré-intéresser les jeunes à la politique. [©Pascal GUYOT / AFP]

Comme pour le sport, le site Betty.news propose de faire des paris gratuits sur l'issue du scrutin des élections européennes qui auront lieu demain. Une manière d’intéresser les jeunes à la politique.

Le taux de participation aux élections européennes dépassera-t-il les 45% ? La liste LREM arrivera-t-elle première aux européennes ? Le score de la liste LR aux européennes dépassera-t-il les 15% ? La liste RN obtiendra-t-elle 24 élus ou plus aux européennes ?

Autant de questions sur lesquelles il est désormais possible de parier. En effet, la plateforme Betty.news propose aux internautes de trancher sur plusieurs questions autour des élections européennes.

A noter que chaque pari est accompagné d’une fiche explicative sur les dernières tendances, le rôle des élections européennes, les facteurs à prendre en compte avant de parier, ou encore le programme des candidats avec des liens vers une sélection d’articles de presse sur le sujet concerné.

Après s'être inscrit sur le site pour être crédité d’une cagnotte de départ de 200 Bcoins (la monnaie de Betty), le ou la joueuse parie sur des thématiques d’actualité proposées sous la forme d’une question, en répondant par «oui» ou «non». Une fois par semaine, un classement hebdomadaire établit la liste des 20 meilleurs joueurs de la semaine précédente, qui se partagent un total de 1 000 euros.

Outre donner une toute nouvelle interprétation aux sondages, le service «permet de mettre du jeu dans l'information. Cela peut être l'un des moyens de ré-intéresser les jeunes à l'information classique», explique le cofondateur du site Guillaume Dubois, sur BFM Business.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles