Week-end de l'Ascension : des perturbations à prévoir sur les routes

Le jeudi de l'Ascension et son traditionnel pont poussent de nombreux Français à prendre la route. Bison Futé a placé le pays en rouge dès ce mercredi 29 mai.

Les difficultés de circulation devraient toucher tout l'Hexagone, dans le sens des départs, mercredi et jeudi. Mais le trafic sera particulièrement dense en Ile-de-France, en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 et A13. Le jeudi, il est d'ailleurs conseillé de quitter la région avant 7h00.

Le soleil étant au rendez-vous ce week-end, «la fréquentation des zones côtières sera très importante», explique Bison Futé. Il faudra donc s'armer de patience sur les trajets reliant les plages aux grandes agglomérations proches.

Vendredi et samedi sont classées vertes, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.

L'autre journée rouge est attendue dimanche 2 juin, dans le sens des retours. Là-aussi, les automobilistes auront intérêt à partir le plus tôt ou le plus tard possible. La période la plus critique en direction des grandes métropoles se situant entre 12 heures et 21 heures. Les axes les plus ralentis devraient se situer dans le grand Ouest : en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre-Val-de-Loire en direction de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles