Nice : une femme agressée le soir de la Fête de la musique dans un état critique

La victime a été retrouvée dans une mare de sang, dans ce parking. [Capture Google street view].

La fête a basculé dans l'horreur. Une femme domiciliée à à Antibes (Alpes-Maritimes) a été victime, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, d’une agression d’une rare violence, à Nice, après la Fête de la musique.

Selon Nice-Matin, qui, le premier, s'est fait l'écho de cette sordide affaire, les faits se sont produits entre 2h et 2h30 du matin, alors que la victime regagnait sa voiture stationnée dans le parking situé sous le Musée d’art contemporain.

«Des clients du parking ont entendu des cris, alerté le gardien en charge de la sécurité qui a lui-même prévenu les policiers», explique le quotidien régional.

«La victime dénudée baignant dans une mare de sang»

Grâce à eux, une patrouille de police, parmi celles déployées en nombre ce soir-là en raison des festivités, a pu rapidement prendre le relai.

«La victime a été découverte quasiment totalement dénudée, baignant dans une mare de sang», a précisé le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. 

Selon le parquet, un homme «alcoolisé et confus» a été immédiatement interpellé à proximité de la femme puis placé en garde à vue, avant d'être mis en examen, dimanche, pour «tentative de meurtre».

Alors qu'il était placé, dans la foulée, en détention provisoire, sa victime se trouvait, elle, toujours dans un état critique et son pronostic vital était engagé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles