Les résultats du bac 2019 sont disponibles dans de nombreuses académies

Les résultats du bac sont désormais disponibles dans de nombreuses académies dont Lille, Paris, Versailles ou encore Nantes, Toulouse et Aix-Marseille.

Seule l'académie d'Amiens n'a pas encore communiqué les résultats.

Soulagés, euphoriques ou déçus, les 743.000 candidats au baccalauréat découvrent ce vendredi ces résultats tant attendus, provisoires pour certains, en raison d'une grève inédite de correcteurs opposés à la refonte de l'examen bicentenaire, face auxquels le ministre Jean-Michel Blanquer n'a pas voulu céder.

En cas de notes manquantes, Jean-Michel Blanquer a annoncé que serait prise en compte «la note de contrôle continu de l'année à titre provisoire vendredi». «Comme ça, ceux qui doivent passer l'oral de rattrapage le sauront vendredi, a-t-il expliqué. Si en début de semaine, on a finalement la copie et que la note est meilleure, c'est celle-là qui sera [prise en compte]. Sinon on garde la note de contrôle continu.»

«La meilleure solution possible», selon le ministre de l'Education. Ceux qui sont admis au baccalauréat ce matin seront certains de l'avoir», a assuré le ministre vendredi sur France 2. La solution de s'appuyer sur le contrôle continu en l'absence de notes ne concerne que «1% des copies», a-t-il poursuivi : «Cette méthode n'est pas injuste (...) C'est ce que l'on faisait déjà lorsqu'une copie était perdue.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles