En direct
A suivre

En vacances en Gironde, elle est séquestrée et prostituée par des «amis»

Les policiers bordelais ont libéré la jeune femme de son cauchemar (image d’illustration).[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Pensant partir en vacances en Gironde avec deux personnes de confiance, une jeune femme de 19 ans a vécu un véritable calvaire au début du mois de juillet.

Ses deux «amis», qu’elle connaissait depuis peu de temps et avec qui elle avait accepté de partir à Bordeaux, l’ont en effet séquestrée dans une chambre d’hôtel et l’ont obligée à se prostituer pour financer leur train de vie, rapporte Le Parisien. Selon les premières investigations, les deux jeunes hommes, originaire de quartiers sensibles de l’Essonne et âgés d’une vingtaine d’années, avaient publié une annonce sur des sites web de prostitution en ligne.

«Leur manège aurait duré trois jours et la victime aurait subi la visite de plus d’une dizaine de clients», précise une source proche du dossier. Le cauchemar s’est arrêté le 11 juillet pour la jeune femme, quand, grâce au téléphone portable d’un de ses clients, elle a alerté sa sœur en expliquant la situation dans laquelle elle se trouvait.

Celle-ci a alors immédiatement alerté la police, qui l'a recontactée par le même numéro pour connaître l’adresse de l’hôtel, situé en périphérie de la ville. Les forces de l’ordre bordelaises ont alors pris le relais, se chargeant de se rendre sur place pour la libérer.

Interpellés sur place, les deux hommes ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et séquestration, et placés en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités