En direct
A suivre

Val-d’Oise : un policier se suicide à Cergy

La victime est le 43e policier a avoir mis fin à ses jours depuis le début de l'année.[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Un policier âgé de 55 ans a mis fin à ses jours ce mercredi 25 juillet dans son service à l’hôtel de police de Cergy. Cette mort s’inscrit dans une longue liste de suicidés au sein des forces de l’ordre.

Comme le rapporte Le Parisien, le corps de la victime a été retrouvé inanimé dans l’armurerie de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles. L’officier travaillait depuis 25 ans dans ce bâtiment. Il avait récemment été promu au poste d’adjoint au commissaire en intérim.

Pour le moment, une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Val d’Oise.

Une rencontre entre le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le syndicat Alternative Police est prévue ce jeudi 25 juillet. Pour mettre fin à la hausse des suicides dans la profession, le syndicat exposera 50 propositions issues du livre blanc «Des policiers épanouis dans leur travail pour une police nationale à hauteur des enjeux de société». Les différents syndicats de police espèrent que le ministère de l’Intérieur sera apte à proposer des solutions concrètes pour l’amélioration des conditions de travail des policiers.

Une forte augmentation de suicides chez les policiers

Depuis janvier 2019, 43 policiers se sont suicidés. Cet énième suicide représente un véritable fléau pour cette profession, souvent mise à rude épreuve.

Pour rappel depuis trois jours, trois suicides ont déjà eu lieu au sein de la profession. Mardi 23 juillet, un policier de 49 ans originaire d’Isère s’est suicidé avec son arme à feu à son domicile. Deux jours avant lui deux policiers, l’un CRS, l’autre formateur dans une école de police se sont donnés la mort dans le Pas-de-Calais et dans le Gard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités