En Direct

Meurthe-et-Moselle : À 19 ans, il extorque de l’argent à sa grand-mère et la terrorise

L'adolescent a été condamné à huit mois de prison dont trois mois ferme. [AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Un adolescent de Toul (Meurthe-et-Moselle) a été condamné, vendredi dernier, par le tribunal de Nancy à huit mois de prison dont trois mois ferme pour avoir terrorisé et extorqué de l’argent à sa grand-mère.

Âgé de 19 ans, Pierre G. habite chez ses grands-parents depuis un an, rapporte l'Est Républicain. Début juillet, il demande de l’argent à sa grand-mère et fait face au refus de son grand-père. Mécontent, le petit-fils le menace avec un couteau et les gendarmes sont appelés à la rescousse.  

Interdit de se présenter au domicile de ses aïeux, le jeune homme revient quand même le 23 juillet. Cete fois, il demande 600 euros à sa grand-mère. Cet argent doit servir à rembourser une dette contractée dans une histoire de stupéfiants, sur fond de potentiels représailles.

Alors que sa grand-mère le ramène en voiture dans son nouveau logement, le jeune homme la menace notamment de revenir avec des amis. L'aïeule cède une première fois et lui donne 80 euros. Trop peu pour l’ado qui poursuit son dessein et obtient 70 euros de plus.

Prévenu, le père de l'extorqueur parvient à stopper son fils. En plus de sa peine, l’adolescent est interdit d’entrer en contact avec ses victimes. 

Ailleurs sur le web