Un acteur retrouve une fille de 10 ans pour lui remettre son manuscrit oublié dans le train

Raphael Ferret doit prochainement rencontrer Adélie pour lui remettre son bouquin.[Capture d'écran Facebook]

La belle histoire du jour. Grâce aux réseaux sociaux, un passager est parvenu à retrouver une fille de 10 ans pour lui rendre son premier roman, oublié dans le train à côté de l’acteur.

Le 6 juillet dernier, l’acteur de la série diffusée sur TF1, «Profilage», Raphaël Ferret est en route pour Grenoble, rapporte France Bleu. Dans le train, il se retrouve à côté d’un grand-père accompagné de ses deux petits-enfants.

La famille descend à Lyon. L'acteur, lui, à Grenoble. Avant de sortir, il jette un coup d’œil sur les banquettes et aperçoit un cahier. «Je l’ai ouvert et j’ai découvert toute une histoire manuscrite, comme un livre d’une soixantaine de pages», raconte l’acteur.

«C’est l’histoire de deux jumelles et de leur petit frère, Esteban, qui vivent plein d’aventures. C’est très naïf, très mignon, ça évoque les différences entre les enfants et les adultes», se rappelle-t-il. 

Raphaël Ferret se tourne d’abord vers les objets trouvés de la SNCF mais n’est pas rassuré. Il décide alors de lancer un appel sur Facebook : «Il y a eu presque 80.000 partages». 

La publication parvient à atteindre le père de la petite fille, qui réside à La Réunion. Il contacte la famille en métropole et prend bouche avec l’acteur. «Elle était très contente, très émue, heureux de l’avoir enfin retrouvé», a confié l'acteur à France Bleu. 

Raphael Ferret doit prochainement rencontrer Adélie pour lui remettre son bouquin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles