En direct
A suivre

Normandie : un bébé décède en s'étouffant avec un film plastique

Le drame s'est produit à Grand Quevilly. [Capture d'écran / GoogleStreetView]

Un petit garçon âgé de 4 mois est décédé dimanche 11 août à Grand Quevilly, près de Rouen (Normandie). Il aurait été asphyxié par un morceau de plastique dans son sommeil.

Le nourrisson se trouvait dans un lit, chez ses grands-parents, lorsque le drame a eu lieu, aux alentours de 19h. Sa mère, ainsi qu'une amie à elle et plusieurs enfants étaient présents au même moment. C'est elle qui l'a découvert inanimé, alors qu'elle voulait s'assurer qu'il dormait bien.

Alerté par les cris de la mère, un voisin a tenté de le ranimer en attendant les secours, en vain. Même chose pour les pompiers et le Samu arrivés rapidement sur place.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un adhésif plastique utilisé pour protéger un meuble de la poussière aurait atterri sur la bouche du bébé après un courant d'air, l'empêchant ainsi de respirer, relate le site Paris-Normandie.

Si une enquête a été ouverte, la thèse accidentelle est privilégiée par la police. L'examen du corps, qui doit avoir lieu prochainement, devrait permettre d'en savoir plus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités