Aube : une femme retrouvée morte dans un abri de jardin, son mari suspecté

Quelques minutes avant la découverte du corps, le mari de la victime avait été pris en charge pour une tentative de suicide.[PASCAL PAVANI / AFP]

Une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvée morte mardi 13 août dans son abri de jardin à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. Son mari est suspecté de l'avoir tuée.

Selon les informations de L'Est Eclair, des proches de la victime avaient alerté les autorités, inquiets d'être sans nouvelles.

Les forces de l'ordre ont découvert son corps dans un cabanon de jardin, dissimulé par un drap et présentant des «traces de blessures» et «deux plaies à l'abdomen». Une autopsie doit être pratiquée vendredi afin d'établir les causes du décès de la sexagénaire.

«Les faits ont été commis dans le jardin, des traces ont été relevées, non pas de lutte, mais montrant que les faits s'y étaient produits», a indiqué le procureur de la République de Troyes, Olivier Caracotch.

Le mari a tenté de se suicider

Quelques minutes avant la découverte du corps, le mari de la victime avait été pris en charge pour une tentative de suicide. Toujours hospitalisé ce mercredi, il n'a pu être entendu par les enquêteurs.

La piste du féminicide est privilégiée, a déclaré le procureur de la République, précisant qu'une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire». Dans des écrits retrouvés sur les lieux, le suspect évoquerait une liaison extraconjugale supposée de son épouse. 

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles