Rentrée : les poux font leur retour dans plusieurs régions de France

Les foyers de poux se développent principalement dans les lieux touristiques, comme les campings, les bases de loisirs ou encore les piscines. [ALAIN JOCARD / AFP]

A quelques jours de la rentrée des classes, nos petites têtes blondes sont déjà la proie des poux. Selon une étude privée OpenHealth, ces derniers semblent proliférer davantage pendant l'été et la région du Sud-Ouest sera la plus touchée.

OpenHealth, en s'appuyant sur les chiffres de produits anti-poux vendus pendant l'été en pharmacie, annonce que les régions du Sud-Ouest, des Pays de la Loire, de la Normandie, de l'Occitanie et de la Corse subissent ce phénomène invasif.

Comme le rapporte le journal Sud-Ouest, les foyers de poux se développent principalement dans les lieux touristiques, comme les campings, les bases de loisirs ou encore les piscines.

capture_decran_2019-08-14_a_09.42.34_5d53bbe88a08b.png

Ainsi, quelques précautions sont à prendre pour éviter la contamination. Par exemple, mettre un bonnet de bain lors des baignades ou observer très régulièrement le cuir chevelu de ses enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles