En direct
A suivre

La Ouidi, la saucisse au cannabis, cartonne à Marseille

Luca Morand est un véritable boucher en herbe. [Capture Facebook / @OuidiWorld]

Luca Morand est littéralement un jeune boucher en herbe. Car cet artisan marseillais de 22 ans a en effet inventé la Ouidi, une chipolata à la fleur de cannabis. Une saucisse qui rencontre un succès phénoménal, comme le relate La Provence.

Interrogé par le quotidien régional, le jeune homme a indiqué que cette idée lui était venue lors d’un barbe­cue entre potes.

Comme la loi l'autorise, il a ainsi commer­cia­lisé un produit conte­nant moins de 0,2 % de THC : «il n’y a pas d’ef­fet psycho­trope», explique-t-il. «On ne plane pas ; le CBD donne juste du goût», précise-t-il encore.

«C’est excellent, et j’ai super bien dormi après»

Sa maman abonde : «C’est excellent, et j’ai super bien dormi après», dit-elle pleine de fierté.

Luca, qui a pris soin de proté­ger le nom de sa Ouidi - allusion au mot anglais «weed» utilisé pour désigner le cannabis - a ainsi vendu «plus de saucisses [qu'il] n’en avait jamais vendu : plus d’une tren­taine de kilos en seule­ment trois jours, jusqu’à épui­se­ment du stock.»

Des clients de tous âges et de toute la région sont en effet venus expé­ri­men­ter sa chipo­lata à l’herbe, vendue 4,50 euros l’unité (50 euros le kilo, soit environ le double d’une saucisse clas­sique).

Un plébiscite qui lui a donné envie de se diversifier : «J’ai envie de créer une gamme complète à base de fleur de canna­bis : des saucis­sons, du jambon et plein d’autres produits.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités