En direct
A suivre

Seine-Saint-Denis : l'homme soupçonné d'avoir tué un patron de bar qui refusait de le servir a été écroué

La place jean Jaurès, dans l'hyper centre de Saint-Denis (93), où se sont déroulés les faits. La place jean Jaurès, dans l'hyper centre de Saint-Denis (93), où se sont déroulés les faits.[© Capture d'écran / Google Maps]

Un homme a été mis en examen pour coups mortels après la mort du patron d'un bar de Saint-Denis (93), a-t-on appris ce lundi 26 août auprès du parquet de Bobigny. La victime a été tuée parce qu'elle avait refusé de servir deux clients ivres.

Placé en détention provisoire, il a été mis en examen samedi pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a précisé le parquet. Pour rappel, les faits s'étaient déroulés le 20 août dernier, alors que deux hommes visiblement ivres avaient pris place au «Café de la place», un bar du centre-ville de Saint-Denis, situé près de Paris.

Après que le gérant de l'établissement – âgé de 66 ans – a refusé de les servir, l'un d'entre eux lui avait asséné un violent coup de poing. Après s'être relevé, il s'était finalement effondré à nouveau. Sa mort avait été constatée une demi-heure plus tard.

Des faits qui font malheureusement écho à un autre drame survenu à Noisy-le-Grand (93) le 16 août, alors qu'un serveur avait été tué pour avoir préparé un sandwich trop lentement. Le 23 août, un homme a été mis en examen pour meurtre dans cette dernière affaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités