Toulouse : une femme tuée à coups de couteau dans un hall d’immeuble, son compagnon interpellé

La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital. [AFP / ARCHIVES]

Une femme d’une vingtaine d’années a été tuée dimanche soir à l’arme blanche dans le hall d’un immeuble du quartier Tibaoust, à l’ouest de Toulouse.

La jeune femme a été retrouvée gisant dans une mare de sang. Selon les informations de La Dépêche, elle aurait reçu de nombreux coups de couteau, notamment au visage et à la carotide. Prise en charge dans un état critique, elle a succombé à ses blessures à l’hôpital de Toulouse.

Ce féminicide présumé a eu lieu dimanche en début de soirée dans un immeuble du quartier des Tibaous. La victime, Eliane, a été blessée de multiples coups de couteau, "une vingtaine" selon la Dépêche du Midi, notamment au visage, et est décédée peu après.

Le suspect a tenté de se suicider

L’auteur des faits s’était quant à lui retranché dans un appartement du rez-de-chaussée de la résidence. Lorsque les policiers sont parvenus à entrer dans le logement, l’homme avait tenté de mettre fin à ses jours en se lacérant avec le couteau. Il a été hospitalisé, avant d'être placé en garde à vue.

L'alerte a été donnée par un habitant de l'immeuble qui a appelé les pompiers. ne enquête a été ouverte pour établir les circonstances du drame. En 2018, 121 femmes ont été tuées en France par leur compagnon ou ex, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles