Val-de-Marne : écroués pour viol après avoir «testé» une prostituée de 16 ans

(Illustration) Les jeunes hommes ont agressé leur victime après l’avoir violée.[GERARD JULIEN / AFP]

Une adolescente de 16 ans a porté plainte pour viol et vol de portable la semaine dernière, après avoir été agressée par plusieurs jeunes hommes dans une cave d’un quartier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Ils auraient voulu la «tester», avant de la prostituer.

Deux hommes de 17 et 18 ans ont ainsi été mis en examen par le tribunal de Créteil et écroués pour viol et proxénétisme. Un adolescent de 14 ans, impliqué seulement dans le vol du portable, a lui été présenté à un juge pour enfant, informe Le Parisien.

un réseau de proxénétisme dans la cité ?

La victime, qui a indiqué aux enquêteurs s’être déjà prostituée par le passé, a expliqué avoir rencontré au moins l’un des deux accusés pour une passe. Elle l’aurait rencontré à la gare du Nord, avant de se rendre à Villeneuve-Saint-Georges. Avec un autre homme, ils l’auraient alors violée dans une cave, pour la «tester». Les forces de l’ordre les soupçonnent en effet d’avoir voulu monter un réseau de proxénétisme dans la cité.

Ils l’auraient ensuite fait sortir, avant de l’agresser avec deux nouveaux complices, dans un tunnel situé rue Léon-Blum. L’adolescente s’est fait frapper et voler son portable, ce qui l’a poussée à déposer une plainte au commissariat. Les deux garçons ont été interpellés dans la foulée. L’un d’eux avait le téléphone en sa possession. L’autre, interrogé sur le viol, a parlé d’une relation «consentie».

Cette affaire pourrait se rapprocher d’une autre, qui sera jugée dans quelques jours à Créteil. Quatre hommes sont poursuivis pour proxénétisme aggravé, pour avoir prostitué cinq jeunes femmes, dont deux adolescentes de 15 et 16 ans, dans un appartement de Champigny.

À suivre aussi

Royaume-Uni Il meurt à l'agence pour l'emploi après avoir été déclaré apte au travail
Placée en garde à vue, la belle-mère a été déférée mercredi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen.
Faits divers Un repas par jour, pas de douche... Une femme séquestrée durant cinq ans par sa belle-mère
Faits divers Vaucluse : un retraité torturé, violé et séquestré par 5 adolescents

Ailleurs sur le web

Derniers articles