Etats-Unis : il en a assez du métro pour aller au travail, il se met au jet-ski

David Pike fait parler de lui, sur son jet-ski, à New-York. David Pike fait parler de lui, sur son jet-ski, à New-York. [© Capture d'acran Twitter / @HudsonDave4]

Qui n'a jamais rêvé de rendre son trajet domicile-travail plus excitant ? C'est ce qu'a décidé de faire David Pike, un Américain de 34 ans, qui a délaissé les transports en commun bondés pour se rendre au travail... en jet-ski.

Un mode de transport original, d'autant plus que David vit à Jersey City, à New York et travaille de l'autre côté de l'Hudson, à Brooklyn. «C'est tellement amusant», a-t-il fait savoir, se prenant en photo sur son bolide acheté sur Internet.

«Avant, pour me rendre au travail, cela me prenait 1h30 de trajet, avec un bus, le métro et encore un bus. Alors qu'en jet-ski, je mets seulement 15 minutes», s'est-il justifié, ravi de ne plus avoir à emprunter les transports en commun surchargés.

Le trentenaire assure d'ailleurs qu'il est loin de se sentir seul au milieu du fleuve, puisqu'il croise régulièrement des gens en paddle, des bateaux de touristes et évidemment, beaucoup de mouettes qui lui tiennent compagnie le temps de son court trajet.

Et arrivé au port de Brooklyn, il n'a aucun problème de «stationnement» pour son jet-ski, qui a trouvé sa place sur un ponton réservé au kayak. Quant à la période hivernale, lors de laquelle le fleuve new-yorkais est souvent gelé, David Pike s'en moque. «J'ai une combinaison, donc je compte bien tenir jusqu'au mois de novembre», a-t-il prévenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles