En Direct

Reims : une jeune femme meurt après un accident de trottinette électrique

Illustration. Depuis plusieurs mois, les accidents mortels impliquant des trottinettes électriques se multiplient.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Une jeune femme de 25 ans a succombé à ses blessures ce lundi 2 septembre après avoir été victime d’un accident de trottinette électrique la veille.

Dimanche matin, peu avant 7h, elle avait été percutée par une voiture dans le centre-ville de Reims. Au moment de l’accident, elle ne portait ni casque, ni dispositif réfléchissant, selon le procureur de la République Matthieu Bourrette.

Grièvement blessée à la tête, la victime avait été transportée inconsciente à l’hôpital, où elle est décédée ce lundi.

Une enquête ouverte

Le conducteur du véhicule, qui assure être passé au vert, a indiqué n’avoir pas vu la jeune femme sur sa trottinette, rapporte France Bleu. Selon les résultats des analyses toxicologiques, l’automobiliste n’était pas sous l’emprise d’alcool ou de drogue.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances du drame et une autopsie doit être pratiquée.

Depuis plusieurs mois, les accidents mortels impliquant des trottinettes électriques se multiplient. Au début du mois d’août, dans les Yvelines, un individu qui s’était engagé en pleine nuit sur l’autoroute A86 avec sa trottinette, avait trouvé la mort dans une collision avec une moto.

Ailleurs sur le web