Louis Aliot annonce sa séparation avec Marine Le Pen

Marine Le Pen et Louis Aliot étaient en couple depuis 2009.[LUDOVIC MARIN / POOL / AFP]

Alors que la rumeur bruissait depuis plusieurs mois, Louis Aliot a confirmé qu’il était séparé de la présidente du RN Marine Le Pen.

«Cela arrive à un mariage sur deux. Il y a encore beaucoup d’affectif entre nous», a expliqué le député des Pyrénées-Orientales au journal L’Opinion.

En couple depuis 2009, Marine Le Pen et Louis Aliot ont toujours préféré rester discrets sur leur vie privée. De nombreux observateurs ont toutefois remarqué que les deux personnalités ne sont plus apparues ensemble depuis plusieurs mois.

Louis Aliot, qui entend briguer la mairie de Perpignan aux élections municipales, ne participe plus aux réunions du Rassemblement national en région parisienne et était également absent de plusieurs événements du parti, indique L’Opinion. Ils n’ont en outre pas passé leurs vacances ensemble cet été.

«Je suis et je resterai mariniste»

Si Marine Le Pen et Louis Aliot ne forment plus un couple, ils restent soudés sur le plan politique. «Nous restons sur la même ligne. J’ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste», a ainsi souligné le député.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles