En direct
A suivre

Marseille : l'un des quatre détenus évadés d'un fourgon de police s'est rendu

Un des fuyards s'est rendu ce mardi à la police, au lendemain de l'évasion de quatre détenus lundi soir d'un fourgon cellulaire qui les transférait du tribunal de Marseille à la prison des Baumettes.

Les trois autres évadés étaient toujours recherchés ce mardi après-midi. «Un des fugitifs s'est rendu aux services de police», a simplement déclaré le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux.

«Un détenu est arrivé à sortir de sa cellule (les fourgons cellulaires disposent de plusieurs box pour séparer les personnes, ndlr) et a commencé à toutes les ouvrir pour que tous puissent se sauver», a raconté Me Martin Mechin, l'avocat de l'un des détenus présents à l'intérieur du véhicule.

Quatre d'entre eux en ont profiter pour s'enfuir. «La porte arrière claquait et mon client est allé la fermer pour que la fin du trajet puisse se faire en toute sécurité», a précisé le professionnel du droit.

Une scène cocasse selon lui puisque son client, détenu depuis 3 ans et qui a donc refusé de s'enfuir, voyait toutes ses demandes de remise en liberté refusées pour «risque d'évasion»...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités