Nordahl Lelandais visé par une nouvelle plainte pour «meurtre»

Soupçonné des meurtres de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans d'autres affaires non élucidées. [AFP]

L'avocat des parents de Thomas Rauschkolb, retrouvé mort en 2015 en Savoie, a indiqué qu'ils ont porté plainte contre X pour «meurtre». Cette plainte visant Nordahl Lelandais a été déposée après le témoignage de son ancienne compagne.

Cette dernière a déclaré dans une interview au Parisien, que selon elle «il y a d'autres meurtres. Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb retrouvé mort le 28 décembre 2015. A cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu'il a tué Noyer dans la nuit de 11 au 12 avril 2017 à Chambéry». 

Des propos qui ont interpellé les parents du jeune homme de 18 ans, dont le corps a été retrouvé en décembre 2015 au bord d'une rivière, après avoir passé la soirée dans une discothèque de Grésy-sur-Aix. En octobre 2017, l'enquête avait conclu à une chute accidentelle. Une thèse à laquelle les parents de la victime n'ont jamais cru. 

«Il y a une chaussure qui a disparu, la ceinture qui est restée accrochée à un grillage», a expliqué Me Bernard Boulloud à France Info. «Il y a surtout une photo qui avait été produite par le papa où on voit Nordahl Lelandais dans la boîte de nuit qu'avait fréquentée en 2015 leur fils.» 

une autopsie devrait être réalisée

Le corps du jeune homme devrait être exhumé afin qu'une autopsie soit réalisée pour la première fois. 

Soupçonné des meurtres de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans d'autres affaires non élucidées, selon les gendarmes de la cellule Ariane. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles