Un garçon de 8 ans pêche un requin de 314 kg

Reste désormais à cette incroyable prise d'être officiellement homologuée.[FACEBOOK]

Il ne pèse que 40 kilos mais possède déjà une force considérable. Un enfant de 8 ans s'est récemment distingué en pêchant un requin de 314 kg en Australie.

C'est ce que rapporte CNN qui revient sur l'exploit réalisé par le jeune Jayden Millauro au cours d'une partie de pêche avec son père, Jonathan  Millauro, et le skipper Ibby Dardas, au large de la Nouvelle-Galles du Sud. 

capture_decran_2019-10-15_a_08_5da56b5dd5ad6.jpg

Le duo confesse avoir eu du mal à réfréner son enthousiasme lorsque l'énorme prédateur a brusquement tiré sur le fil. Dès qu'il a senti la touche, Jayder Millauro s'est accroché à l'aide d'un harnais au bateau afin d'éviter de vaciller dans l'eau sous l'effet des mouvements vifs du requin. «Je me souviens pousser sur mes jambes contre le bateau pour ne pas céder», explique celui qui a appris à pêcher à l'âge de 18 mois. 

Reste désormais à cette incroyable prise d'être officiellement homologuée. Jayden Millauro battrait ainsi la marque de référence, dans la catégorie des jeunes pêcheurs, détenue par Ian Hissey. Ce dernier avait pêché en 1997 un requin-tigre de... 312 kg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles