L'escalier du «Joker» attire les fans (et les instagrameurs) dans le Bronx

La scène montrant le Joker danser en descendant les marches a mis un coup de projecteur sur cet escalier du Bronx. [© Warner Bros.]

Depuis quelques jours, de nombreux touristes et cinéphiles affluent vers le quartier newyorkais du Bronx pour prendre la pose sur le désormais célèbre escalier aperçu dans «Joker», de Todd Philipps.

Le film déjà culte, porté par un Joaquin Phoenix en grande forme, montre en effet Arthur Fleck, sur le point de devenir le vilain au sourire diabolique, monter et descendre jour après jour ces marches interminables. Jusqu'à cette scène fatidique où le Joker, le visage grimé en clown et les cheveux teints en vert, dévale cet escalier en dansant, alors qu'il est poursuivi par la police.

Une séquence sur fond de «Rock and Roll Part II», de Gary Glitter, qui a particulièrement marqué les spectateurs. A tel point que, depuis la sortie du long-métrage, les fans de la franchise et les instagrameurs se ruent sur ce spot de South Bronx habituellement boudé par les touristes. Pour les curieux, il est situé dans la 167e rue.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Me Fila’s are no ‘joke’ lads Photo credit to the hubby @michaeljdorgan 

Une publication partagée par Laura Dorgan (@laura_dorgan_fitness) le

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#bronx #jokerstairs #joker #newyork #nyc #ny

Une publication partagée par Daria Shiryaeva (@daria_shiryaeva) le

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

1170 Shakespeare Ave - Highbridge  by @f0t0_guy . #jokerstairs #bronxny #thebronxdoesitbetter #thejoker

Une publication partagée par Geydi Larissa Guerrero (@iamgeydi) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles