Lyon : Ils refusent de payer 1 euro pour passer dans la rue et se font frapper à coups de barre de fer

Le trentenaire sera jugé en avril prochain.[©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Son petit jeu va lui coûter cher. Pour «s’amuser», un trentenaire a décidé de faire payer un droit de passage de un euro à toutes les personnes souhaitant emprunter la rue Joseph Chalier, dans le quartier de Mermoz, à Lyon.

Mais «sa blague» a dégénéré quand une personne ne parlant pas français s’est présentée devant lui et n’a pas compris sa requête. L'homme de 36 ans a alors insisté lourdement pour se faire payer, mais le promeneur importuné ne comprenait toujours pas, relate 20 Minutes. Ce dernier a donc demandé à trois de ses amis de traduire ses propos, en vain.

Le suspect a alors frappé les quatre hommes violemment à coups de barre de fer, rapporte la Sûreté du Rhône. Déjà connu des services de police – il compte 124 antécédents judiciaires – le Lyonnais s’en est pris également aux forces de l'ordre lors de son arrestation, se montrant «très virulent» et faisant «l’apologie de tirs à la kalachnikov».

Le trentenaire sera jugé en avril prochain pour «violences volontaires aggravées, violence et menaces sur dépositaires de l’autorité publique et apologie du terrorisme».

À suivre aussi

Faits divers Vaucluse : un retraité torturé, violé et séquestré par 5 adolescents
Faits divers Vidéo : des casseurs s'acharnent sur un abri-bus «invincible» pendant une manifestation des gilets jaunes
Justice : l'affaire Elodie Kulik, le procès près de 18 ans après
Justice L'affaire Elodie Kulik, le procès près de 18 ans après

Ailleurs sur le web

Derniers articles