Manche : son dealer lui livre un carambar, il met le feu à sa maison

L'homme s'est rendu dans le garage de son dealer et a incendié une couverture avec des allumettes.[LOIC VENANCE / AFP]

A Marcey-les-Grèves (Manche), un homme de 32 ans, trompé par son ancien dealer, a décidé d'incendier sa maison pour se venger.

En manque de drogue, l'homme avait contacté son ancien fournisseur. Alors que ce dernier avait expliqué dans un premier temps qu'il ne vendait plus, face à son insistance, il lui avait finalement promis de déposer un petit paquet dans sa boîte aux lettres.

Mais en ouvrant le colis, l'incendiaire a découvert qu'il s'était fait livrer un Carambar - comme le rapporte La Manche libre. Son ancien fournisseur lui avait fait une blague.

Fâché d'avoir été dupé, l'homme a bu cinq ou six whiskys et s'est rendu en scooter au domicile de son dealer, un adolescent de 17 ans. En arrivant dans son garage, il a découvert une boîte d'allumettes et a brûlé une couverture. Il a laissé sur place un gant, qui a permis de prélever son ADN.

JUGE EN COMPARUTION IMMEDIATE

L'homme a été présenté en comparution immédiate ce jeudi 8 novembre au Tribunal Correctionnel de Coutances, pour «dégradation par un moyen dangereux pour autrui».

Le Parquet a requis une condamnation de cinq ans. La défense a demandé un aménagement de la peine, afin que le prévenu puisse continuer à s'occuper de sa grand mère atteinte d'Alzheimer et de son oncle handicapé à 100%.

Il a finalement été condamné à quatre ans de prison ferme et à un suivi socio-judiciaire de quatre ans, avec une obligation de soins. Il devra également payer des dommages et intérêts dont le montant n'a pas encore été fixé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles