Intempéries : un homme de 77 ans porté disparu dans le Var

Sept départements du sud du pays sont en vigilance orange pluie-inondations.. (Photo d'illustration) [Yann COATSALIOU / AFP]

Un homme de 77 ans est porté disparu ce samedi 23 novembre dans le Var, alors que le département est alerte rouge pluie-inondations.

Selon les informations d’Europe 1, le septuagénaire, désorienté, avait quitté son domicile de Saint-Antonin-du-Var en plein milieu de la nuit de vendredi à samedi en direction d’un cours d’eau.

Depuis 6h, l’homme est activement recherché. Pompiers et gendarmes ont commencé à sonder les cours d’eau à proximité.

Sept départements du sud du pays sont en vigilance orange pluie-inondations. Dans le Var, où la victime a disparu, Météo France prévoit «les plus fortes intensités horaires» de cet «épisode méditerranéen intense».

Centaines d'évacuations

Dans ce département, les fortes pluies ont d’ores-et-déjà entraîné des centaines d’évacuations, notamment à Hyères, Fréjus et Roquebrune-sur-Argens. 90 habitants de Saint-Ambroix, dans le Gard, ont également été évacués à titre préventif dans un gymnase. 

2.400 foyers privés d'électricité

Outre les évacuations, les intempéries ont également provoqué des coupures d'électricité. A la mi-journée, 2.400 foyers étaient privés de courant sur les communes de Hyères, de Salernes, d'Entrecasteaux, de Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens. 

À suivre aussi

Météo Des intempéries «exceptionnelles» vont toucher les Pyrénées-Orientales
Planète Canada : les images impressionnantes du blizzard qui a enseveli la ville de Saint-Jean de Terre Neuve sous une épaisse couche de neige
Réseaux sociaux Belgique : Une présentatrice météo enceinte vivement critiquée pour avoir porté une robe

Ailleurs sur le web

Derniers articles