En direct
A suivre

Decathlon est l'entreprise préférée des Français selon une enquête

L’entreprise de grande distribution se distingue dans deux domaines : la capacité à innover et l’aptitude à améliorer le quotidien des Français.[©Pascal GUYOT / AFP]

A fond la forme pour le magasin de sport et de loisirs. Decathlon est l'entreprise préférée des Français, chez les jeunes comme chez les plus âgées, selon une enquête de l'Ifop pour Eigth Adivsory et «Le Journal du dimanche», publiée ce dimanche.

L’entreprise de grande distribution se distingue dans deux domaines : la capacité à innover et l’aptitude à améliorer le quotidien des Français, note le journal hebdomadaire. «Décathlon a démocratisé le sport pour le plus grand nombre», a souligné Pascal Raidron, président de Eight Advisory.

Le groupe, qui doit son succès davantage à la province, qu’à l’Ile-de-France, a également lancé «ses propre marques et pratique des prix abordables», a-t-il ajouté.

Parmi les autres entreprises qui trouvent grâce aux yeux des Français, on retrouve sur le podium les deux constructeurs automobiles, Peugeot et Renault - qui arrivent en tête sur le seul critère de «l’impact sur l’économie française» -, suivis de Citroën et d'Airbus.

Loin devant la Fnac (13e), Darty (20e), ou encore Carrefour (17e), on retrouve dans le top 10 l'entreprise de cosmétique Yves Rocher (6e) - qui décroche la première place dans la catégorie «implication l’environnement» -, L’Oréal (7e), Michelin (8e), Danone (9e), et EDF (10e).

Enfin, certains acteurs du numériques, tels que Blablacar (28e) et Leboncoin (24e), sont également distingués par ce classement. A l’inverse, les banques et les compagnies de téléphonie créent moins d’attachement auprès des Français, qui classent Orange, Le Crédit Agricole, et le Crédit Mutuel, respectivement à la 19e, 37e, et 50e place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités