Militaires tués au Mali : un hommage national sera rendu lundi aux Invalides

Un hommage national aux 13 militaires morts lundi au Mali dans la collision de deux hélicoptères lors d'une opération de combat contre des jihadistes, aura lieu lundi prochain aux Invalides, a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Le président a souligné lors du Conseil des ministres que la mission des soldats sur place était "difficile et primordiale dans la lutte contre le terrorisme", a-t-elle ajouté, en indiquant que l'Elysée communiquerait prochainement les détails de la cérémonie de lundi.

Leur mission vise à «renforcer notre propre sécurité sur le sol national» mais a «également vocation à accompagner, à apporter un appui important à des pays, à des États qui eux-mêmes ont fait appel à nous, et qui aujourd'hui sont fragilisés», a ajouté Sibeth Ndiaye.

De source proche de la présidence, la cérémonie aura lieu dans l'après-midi et devrait inclure les régiments et les communes concernées par la mort d'un militaire, avec présence d'élèves et de représentants du monde combattant.

 

À suivre aussi

Armée Un militaire français grièvement blessé au Mali
Télévision «Le chant du loup» : l'exceptionnel thriller est à voir sur Canal+
Diplomatie La France renonce à la livraison controversée de bateaux aux garde-côtes libyens

Ailleurs sur le web

Derniers articles