En direct
A suivre

Côtes-d’Armor : il viole sa fille de 8 ans et affirme l'avoir confondue avec sa femme

Si la mère pensait qu’il s’agissait d’attouchements sexuels, les examens médicaux ont révélé que la fillette a bien été victime d’un viol. [Denis Charlet / AFP].

Un père de famille a été condamné ce mardi 3 décembre par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) à quatre ans de prison pour avoir violé sa fille de 8 ans.

Les faits se sont produits en 2012. Agé aujourd'hui de 46 ans, l’homme était allé se coucher auprès de son enfant et affirme qu'il pensait qu’il s’agissait de sa femme, rapporte Ouest-France.

Les pleurs de son enfant l'ont alertés

Sous l'empire de l'alcool, il aurait alors commencé à toucher la fillette avant d’abuser d’elle. Ce sont finalement les pleurs de celle-ci qui l’aurait alertés. Mais ce n'est qu'un an après les faits que la victime a osé parler à sa mère de ce qu’elle avait subi.

Si la mère pensait qu’il s’agissait d’attouchements sexuels, les examens médicaux ont révélé que la fillette a bien été victime d’un viol. Le père de famille a été condamné pour «agression sexuelle incestueuse».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités