En direct
A suivre

Ile-de-France : DHL prévoit de traiter 150.000 colis le 16 décembre, un record

Le groupe prévoit de gérer 150.000 colis le lundi 16 décembre. Le groupe prévoit de gérer 150.000 colis le lundi 16 décembre.[© DHL]

C'est une réalité liée aux changements d'habitudes des Français, qui achètent désormais en masse sur internet. Sur le seul mois de décembre, le groupe DHL Express va traiter près de 1,8 million de colis en Ile-de-France.

Pour la journée de lundi prochain, le 16 décembre, ce sont 150.000 colis qui doivent être traités. Des chiffres records à l'approche des fêtes de fin d'année pour cette entreprise de transport et logistique allemande, qui enregistre ainsi une hausse de 25 % de son activité par rapport au reste de l'année.

Pour y faire face, DHL Express se vante d'ailleurs de créer de l'emploi dans la région, en embauchant «près de 85 saisonniers» qui ont rejoint les 550 collaborateurs déjà répartis sur les huit sites que compte le groupe dans la région. Ces entrepôts situés aux quatre coins de l'Ile-de-France, à Roissy (95), Nanterre (92), Marne-la-Vallée (77) ou encore Créteil (94).

«Les volumes que nous traitons sur la période de Noël sont chaque année plus importants, en lien direct avec l'essor spectaculaire du e-commerce», a ainsi expliqué Philippe Prétat, le PDG France de DHL Express, qui souligne que la hausse du e-commerce et le développement des livraisons aux particuliers sont «en croissance de 11 % entre 2018 et 2019».

A savoir que l'entreprise prévoit une hausse de ses activités dans la région de l'ordre de 8 % en moyenne par an, d'ici aux trois prochaines années. «En 2020, plus de 4 millions d'euros vont être investis pour l'ouverture d'un nouveau site à Gennevilliers», a annoncé Philippe Prétat, assurant que «plus de 6 millions d'euros» ont déjà été dépensés dans les infrastructures franciliennes du groupe ces quatre dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités