En direct
A suivre

Paris : le ralliement de l'ancienne porte-parole d'Anne Hidalgo à Benjamin Griveaux fait jaser

Sandrine Mazetier avait été porte-parole d'Anne Hidalgo lors de la campagne des municipales 2014.

Des responsables de gauche et proches de la maire PS Anne Hidalgo ont dénoncé mardi le choix «opportuniste» de l'ex-députée socialiste Sandrine Mazetier de rejoindre le candidat LREM Benjamin Griveaux en vue des municipales de mars 2020 à Paris.

«Je comprends l'envie de retrouver un mandat. Mais faire de la politique sans conviction, c'est destructeur. Quelle que soit sa frustration personnelle, on peut évoluer mais ne pas retourner sa veste par opportunisme», a fustigé le responsable de la fédération socialiste dans la capitale, Rémi Féraud.

«Sandrine Mazetier voulait il y a encore deux mois une place éligible chez nous», a encore taclé Rémi Féraud, rappelant que l'ancienne adjointe de Bertrand Delanoë «s'était inscrite depuis 2017 à la gauche du PS dans une opposition féroce à Emmanuel Macron».    

Sandrine Mazetier, qui sera la tête de liste de Benjamin Griveaux dans le 12e arrondissement, explique dans un entretien au Parisien mardi qu'Anne Hidalgo maire de Paris l'avait «ghostée» (ignorée, ndlr) après avoir été sa porte-parole de campagne en 2014. Une élection où le président du comité de soutien d'Anne Hidalgo n'était autre que Cédric Villani.

Une deuxième défection au sein du PS

«Une trahison en chasse une autre», a encore commenté Rémi Féraud dans une allusion à l'investiture par LREM de la maire sortante PS dans le 20e arrondissement, Frédérique Calandra. «Peu importe. Ça ne changera pas le résultat lors des élections», a-t-il cependant ajouté.

Dans l'entourage de Cédric Villani, on n'a pas manqué l'occasion de tacler le camp rival. Cela a notamment été le cas d'Anne-Christine Lang, députée de Paris et porte-parole du dissident LREM, qui s'est montrée très acerbe sur Twitter :

Dans un tweet, Benjamin Griveaux s'est, lui, dit «extrêmement heureux que Sandrine Mazetier rejoigne le collectif que nous sommes en train de bâtir, au-delà des étiquettes». «Femme de gauche, engagée, elle connaît le 12e arrondissement comme personne», a ajouté l'ancien porte-parole du gouvernement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités