En direct
A suivre

Inondations dans les Landes : l'homme porté disparu retrouvé mort dans sa voiture

Des maisons inondées à Peyrehorade, le 14 décembre 2019 dans les Landes [GAIZKA IROZ / AFP] Des maisons inondées à Peyrehorade, le 14 décembre 2019 dans les Landes [GAIZKA IROZ / AFP]

L'homme de quarante ans porté disparu depuis vendredi soir a été retrouvé mort dimanche dans son véhicule sur la commune d'Onard dans un secteur en crue du département des Landes qui est toujours placé en vigilance orange, a-t-on appris auprès du parquet de Dax.

«Son décès est lié aux intempéries»,  a indiqué le parquet, précisant qu'il avait été retrouvé dans l'après-midi dans un cours d'eau de l'Adour, à 25 kilomètres à l'est de Dax.

«On ne peut pas exclure que cette disparition soit liée aux inondations», avait indiqué à l'AFP la préfecture, confirmant une information du journal Sud Ouest. L'homme avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi dans le secteur de Tartas, où l'Adour a débordé et où un pic de crue est attendu dimanche soir. Il devait être à bord de sa voiture.

La gendarmerie avait lancé un appel à témoin et poursuivait ses recherches dans cette zone inondée. Depuis vendredi, les intempéries qui ont frappé le sud-ouest ont fait deux morts et cinq blessés en raison de chutes d'arbres ou des crues.

Dans la zone de Peyrehorade (Landes), la décrue des Gaves réunis se poursuivait pour atteindre dimanche soir 3,45 m contre 5,40 m au plus fort de la crue samedi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités