En direct
A suivre

Vos cadeaux seront-ils livrés à temps pour Noël ?

20 milliards d’euros sont dépensés en France lors de la période de Noël, soit 20% des ventes des sites.[Philippe HUGUEN / AFP]

Entre les problèmes de transport et l’important mouvement social, nombreux sont les Français qui se demandent si leur colis arrivera à temps pour les fêtes. Si des sociétés de transport devaient connaître du retard, d’autres entreprises avaient anticipé.

C’est notamment le cas de Chronopost et Amazon qui ont indiqué que les commandes effectués au plus tard le 23 décembre ont l’assurance d’être livrées avant Noël. Pour les clients de la société américaine, il faudra toutefois être abonné à Amazon Prime.

Les problèmes de transports concernent surtout les grandes villes, a précisé Franceinfo. Les points relais pourraient connaître quelques difficultés, surtout en Île-de-France. Certains distributeurs sont même obligés de refuser des colis car, faute de transport, les clients ne peuvent venir les récupérer. 

20 milliards d'euros dépensés en France à Noël

Concernant les commandes dans les grands magasins de jouets, aucun nuage en vue selon la radio nationale. La plupart des enseignes ayant anticipé en remplissant les stocks depuis le mois de septembre. Les clients peuvent ainsi retirer les produits sur place ou vont être livrés dans les temps sans problème.

D’après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 20 milliards d’euros sont dépensés en France lors de la période de Noël, soit 20% des ventes des sites.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités