En direct
A suivre

Un service de VTC chinois, Caocao, s'élance à Paris

Il est désormais possible de télécharger l'application dédiée. [© Caocao/Geely]

La plateforme chinoise de réservation de voitures avec chauffeurs Caocao a débuté son développement à l'international par l'ouverture d'un service en phase de test à Paris, a récemment annoncé l'entreprise.

Ce lundi 6 janvier, l'application Caocao était ainsi disponible sur les magasins d'application de smartphones et un site à la traduction française encore imparfaite était ouvert. «Caocao donne officiellement le coup de klaxon de son développement à l'étranger et lance un test à Paris», avait annoncé le 3 janvier l'entreprise de réservations de VTC sur le réseau social WeChat.

Selon le South China Morning Post, Caocao avait envoyé une équipe à Paris en août pour conduire une étude de marché avant de lancer son service de test et réfléchit à s'étendre dans d'autres pays.

Déjà déployé dans une trentaine de villes

Lancé en 2015, Caocao propose déjà ses services dans une trentaine de villes en Chine, mais la concurrence y est rude, notamment avec le service leader Didi Chuxing, qui a bouté Uber hors de Chine en 2016 et s'étend progressivement sur des marchés à l'international. La conquête de marchés occidentaux apparaît donc comme une voie importante pour préserver la croissance.    

Son propriétaire, le constructeur automobile privé Geely, qui s'est distingué en rachetant le suédois Volvo puis en devenant début 2018 le premier actionnaire de l'allemand Daimler, était en 2018 le 7e constructeur automobile chinois avec 1,52 million de véhicules vendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités